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 strat pour les prochains boss

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Inoue
seigneuryayaa
Pilzenbhir
Aglaë
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Aglaë
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MessageSujet: strat pour les prochains boss   strat pour les prochains boss Icon_minitimeDim 26 Aoû - 13:59

on peut deja commencer a regarder un peu la strat pour les prochains boss histoire de nous mettre dans le bain,

des petites videos symaptiques, (en anglais) mais tout est bien explique.

http://fr.youtube.com/watch?v=zbFIP24vjfE pour hydross

http://fr.youtube.com/watch?v=mxaSuBrVdX8 pour magtheridon

http://fr.youtube.com/watch?v=qCcMgPPo_bk&mode=related&search= pour void reaver
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Pilzenbhir
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Pilzenbhir


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MessageSujet: Re: strat pour les prochains boss   strat pour les prochains boss Icon_minitimeDim 26 Aoû - 15:27

Tres bonne idée c'est bien ! suis fier de toi! king
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seigneuryayaa
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MessageSujet: Re: strat pour les prochains boss   strat pour les prochains boss Icon_minitimeLun 27 Aoû - 11:49

Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais ( not like me , of curse Rolling Eyes ) voici la strat de maghteridon ( a copié/collé pour une prochaine section stratégie maghteridon ? ) .

La voici , la voila donc , attendez , copié ... coller ... et hop elle apparait devant vous Smile

strat pour les prochains boss Magtheridon01

Magtheridon est une rencontre décomposée en 3 phases, la première étant incontestablement la plus difficile, les 2 suivantes nécessitent une simple éxecution de la stratégie.
Lors de l'entrée dans la salle de Magtheridon, celui-ci se tient au centre de la pièce, maintenu banni par ses géoliers (appelés Canaliste des Flammes infernales) qui sont positionnés tout autour de lui (S, SW,SE, NW et NE).
Vous pouvez entrer dans la pièce et vous placer n'importe où, les Canalistes des Flammes infernales n'ont pas d'aggro de proximité, ils ne réagiront qu'à une aggression de votre part. Dès que les Canalistes des Flammes infernales sont engagés, les joueurs ont 2 minutes avant que Magtheridon ne se libére de leur emprise, instant qui signale le début de la Phase 2.

La phase 3 quant à elle correspond au moment où Magtheridon descend à moins de 30 % de points de vie.

Composition du groupe
La rencontre nécessite 5 tank dans sa phase d'apprentissage (un sur chaque channeler en fait) puis une fois que la rencontre est maitrisée, il est possible de réduire leur nombre à 4 voire 3. Il faut également au minimum 3 démonistes (pour bannir les démons invoqués).
Gardez à l'esprit qu'il faut beaucoup d' interruptions sur ce combat.

ATTAQUES SPECIALES

Canalistes des Flammes infernales

Volée de traits d'ombre : Une AoE d'ombre qui inflige entre 1000 et 1450 de dommage sur 30 mètres.

Dark Mending : Un puissant sort de heal avec lequel les Canalistes des Flammes infernales peuvent se soigner entre eux. Il soigne environ 27000 à 32000 points de vie sur 30 mètres. Les Canalistes des Flammes infernales essaieront de se healer entre eux à partir du moment ou l'un d'entre eux descend en dessous de 50% de points de vie. Il est important de les séparer.

Invoque un Abyssal brulant : Périodiquement les Canalistes des Flammes infernales invoqueront des démons abyssaux aléatoirement sur une personne du raid. L'impact de ces démons fait entre 2625-3375 de dommage de feu dans un rayon de 10 mètres autour de la cible. Les abyssaux envoient des explosions de feu dans un rayon de 20 mètres en faisant entre 2700-3300 de dommage de feu. Un channeler ne peut avoir plus de 2 abyssaux invoqués simultanéments. les Abyssaux disparaissent après 1 minute.

Magtheridon

Mélee : La frappe standard de Magtheridon sur le tank avoisine les 6000 de dégats.

Assomme : Assomme tous les joueurs de la salle pendant 5 sec, les personnes seront repoussés sur une courte distance (environ 2 mètres) 5 fois de suite, pendant 5 secondes. Le timer de cette capacité est de 50-60 secondes. Juste avant de lancer ce sort Magtheridon fera trembler le sol.

Blast Nova :Il s'agit d'un sort de feu canalisé qui fait entre 2188-2812 de dommage de feu toutes les 2 sec et dure 10 sec à toutes les personnes qui se trouvent dans la pièce.

Conflagration : Magtheridon, occasionnellement lancera une boule de feu aléatoirement dans la piéce. Ce spot sera enflammé pour plusieurs minutes (type crachat de magmadar en plus long ). Les joueurs touchés par les flammes seront affectés par conflagration et prendront des dommages de feu périodiques, seront désorientés et infligeront 300 dommage de feu à leurs voisins proches.

Cleave : Une attaque de mélee frontale qui frappe jusqu'a 8K sur de la plaque et dans un cône devant lui. le CD de cette capacité est de 10sec, donc prévisible.

STRATEGIE

Le Pull :
Pas d'aggro de proximité, donc chacun va se placer autour des spots des channeler, on donne le signal de départ du combat via un compte à rebours.... Si le raid n'est constitué que de 4 tanks, un des chasseur redirige un channeler vers un tank déjà placé sur un spot.

Phase 1 :
Les tanks doivent maintenir les Canalistes des Flammes infernales aussi éloignés les uns des autres que possible. (les meilleurs spot sont lesplacement de départ). Suite à la mort du 1er channeler, ceux du SW et du SE peuvent être éloignés de ceux du NO et NW afin de minimiser les personnes touchés par la volée de traits d'ombre et éviter leurs heals intempestifs.

Le tank de Magtheridon se positionne comme indiqué sur ce schéma et se prépare à récupérer le gros lorsque le timer passe à 2 min.
Ensuite Magtheridon sort de son emprise, le MT l'entraine contre un mur pour ne pas être expulsé lors du knockback (attention à tenir le tank en vie). Ensuite, le raid se positionne selon le schéma ci-dessous et peut conserver ce placement jusqu'à la fin de la rencontre.
A noter sur cette Phase 1 :
L'objectif est de tuer les adds, donc max dps ! Les volées de traits d'ombre ainsi que les soins peuvent être interrompus. Il est très important de conserver une malédiction des langages sur chaque channeler. Il faut bannir très rapidement les invocations (il est recommandé de bannir le premier pour focus le dps sur le channeler, maintenir le second sous FEAR, jusqu à ce que le premier disparaisse et ensuite le ban à son tour..).
Le premier channeler doit tomber en 40 sec environ. Les 3 premiers doivent être down avant que Magtheridon sorte de l'emprise.
Les 2 derniers sont tués, pendant que le MT monte son aggro.

Phase 2 :
Magtheridon va faire son premier knockback 40 sec apres le debut de la phase2. Le Knockback (rappel : 5 petit push successif de 2m en arriere) est un véritable test, puisque seuls les heals instantanés peuvent passer ! Et les roguespeuvent être hors de porter pour kick un channeler.

Attention à ne pas être proche d'un crachat de flamme lors du knockback, car sinon c'est la conflagration !

Lorsque 3 Canalistes des Flammes infernales sont mort, le moment critique arrive ! A chaque mort d'un channeler, les survivants reçoivent un buff qui augmentent de 30% les dommages et de 30% la vitesse de cast, sans les malédictions des langages, c'est à peine réalisable.

Une minute après que Magtheridon se soit libéré, il va commencer à lancer sa "blast nova" qui fait environ 10K dommage pendant 10 sec sur tout le raid. Avec un channeler up, ces dégats ne sont pas soignables, cependant les cubes placés sur les plate-formes permettent d'interrompre le cast.

A afin de valider l'interruption, les 5 cubes doivent être activés simultanéments (cliquer sur le cube lance une canalisation qui dure 10 sec).

Lorsqu'il est de nouveau tenu par les cubes, Magtheridon subit un debuff de 300% de dommaga supplémentaires reçus (un peu comme le Conservateur de Karazhan). Ceci étant, cliquer sur les cubes n'est pas sans danger, car ils infligent 800 dmg / sec à celui qui canalise (ils nécessitent donc un support heal).

Une personne peut décider à tout moment d'arréter la canalisation en bougeant de son spot. suite à l'arrêt de la canalisation, les personnes qui ont cliqués reçoivent le debuff "mind exhaustion" qui rend incapable de cliquer sur un cube pendant 1min et 30 sec. Sachant que le blast nova a un CD d'une minute, il est necessaire de faire une rotation entre les personnes qui vont cliquer sur les cubes.

Page 3 :
A 30% la phase 3 débute. Magtheridon, fait s'effronder le plafond de son antre ce qui entraine entre 5250-6750 de dommage physique. Il est recommandé d'attendre la blast nova à 31% et une fois celle-ci passée, débuter la phase 3.

Et voili-voilou ...
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MessageSujet: Re: strat pour les prochains boss   strat pour les prochains boss Icon_minitimeMar 28 Aoû - 3:13

J'ai vu la video de Maghteridon, sa vpas être de la tarte.
Knocback, revenir cliquer... attendre les 32%, regen... eviter pde pas crever quand le plafond tombe... eviter l'eboulement...

WOOT XD
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MessageSujet: Re: strat pour les prochains boss   strat pour les prochains boss Icon_minitimeMer 29 Aoû - 1:08

http://img205.imageshack.us/my.php?image=wowscrnshot082807235032lb7.jpg

Ya un problème niveau aggro... un fossé énorme... et une limitaiton du dps par conséquent.
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MessageSujet: Re: strat pour les prochains boss   strat pour les prochains boss Icon_minitimeMer 29 Aoû - 1:39

Inoue a écrit:
http://img205.imageshack.us/my.php?image=wowscrnshot082807235032lb7.jpg

Ya un problème niveau aggro... un fossé énorme... et une limitaiton du dps par conséquent.

il faut plus de hunt pour détourner, et qu'ils restent en vie. Comme gruul, il nous faut s'habituer au boss et au placement qui va bien pour après lu péter la tronche, comme gruul Smile
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MessageSujet: Re: strat pour les prochains boss   strat pour les prochains boss Icon_minitimeMer 29 Aoû - 9:03

Si on fait un essai Vendredi soir ou samedi soir vous pourez me compter dans les hunt dispo ^^
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seigneuryayaa
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MessageSujet: Re: strat pour les prochains boss   strat pour les prochains boss Icon_minitimeMer 29 Aoû - 10:49

En ce matin de mise à jour , je m'ennuie et je suis allait voir les strat de voide river sur le net et voici ce que j'ai trouvé . ( svp créez une section repaire de maghteridon et oeil que je puisse mettre les strats las abs et aps ici ou 10 personnes maxi vont les lire Smile )

Résumé général sur les points importants:

placement

Alors sur tous les sites ou j'ai pu aller ( hasard ? ) j'ai trouvé ce placement :

strat pour les prochains boss Positions-voidreaver
Confirmation sur wikipéia:

Citation :
Le placement est basique, le tank gardera toujours Saccageur du Vide au centre du raid, et les 5 groupes seront déployés en cercle autour de lui. Chaque joueur devra se tenir à la portée maximale de ses capacités, afin de de maximiser l'espace disponible et la gestion des orbes d'arcane. [/b]

Voilà ce que j'ai vu pour le placement .

Tank

Alors là , c'est HYPER-IMPORTANT , tous les sites sont FORMELS : il faut 4 tanks et non 3 comme hier.
Extrait de ce que j'ai pu voir :
Citation :
A cause de la réduction d'aggro due au knockback, le MT perdra l'aggro au bout d'un moment au profit d'un des offtanks, qui perdra l'aggro à son tour après avoir subi le Knockback. Avec 4 tanks, le premier devrait avoir assez de temps pour reconstruire une aggro suffisante avant que le 4è tank soit Knockback. La rotation des tanks continuera jusqu'à ce que VD meure
Citation :
Le combat nécessitera 4 tanks, afin que le premier tank à perdre l'aggro ait assez de temps pour le reconstruire avant que le 4ème tank perde l'aggro à son tour. Cette rotation de tanks durera jusqu'à la mort de Saccageur du vide. Notez qu'il n'est pas provocable.

Voici les principales choses a retenir.

Et la strat en entier...

Introduction

Void reaver est un des 3 premiers boss de l'instance à 25 Donjon de la tempête qu'il faut tuer pour pouvoir accéder à Kael'thas Sunstrider. Comparé à A'lar et High Astromancer Solarian, cette rencontre est assez simple et devrait être essayée le plus tôt possible dès que suffisamment de joueurs ont obtenu leur accès pour The Eye, surtout vu la qualité des loots qu'il drop (Epaulettes T5 et un random epic).

Vue d'ensemble et préparation

Les packs de trash dans sa salle sont assez difficiles et prennent du temps à être tués, ils repop au bout d'une heure. Ils n'aggro pas quand le boss est pull mais il est recommandé de tout nettoyer avant d'engager le boss, notamment pour des trys d'essais.

Avec une bonne compo de raid, les consos ne sont pas nécessaires, mais si votre raid n'arrive pas à tuer Void Reaver avant le timer d'enrage, les classes DPS doivent compenser avec des flasques ou des élixirs.

Compo du raid

Cette rencontre repose sur un bon tanking et un DPS du raid élevé. Quand elle est maitrisée, les heals peuvent se tou... ce n'est pas un combat difficile du point de vue des healers.

On recommande 4 tanks spé protec/instinct farouche pour les druides pour pouvoir générer le plus d'aggro possible. 6 heal sont suffisants, particulièrement dans un raid où les prêtres shadow contribuent de beaucoup à heal les classes DPS. Hélas pour les classes de mêlées, Void Reaver est encore un autre combat "anti-mêlée" à cause de des abilités de cac à 360°. Plus il y a de DPS cac, plus le heal est difficile et plus le DPS du raid est faible. Cependant, étant donné que le timer d'enrage n'est pas très stressant, on peut apporter facilement 2 DPS cac. Les totems shaman apportant beaucoup de souplesse à ce combat, avoir au moins deux shamans est recommandé.

Buffs

Tous les buffs standards doivent être utilisés : endu, nature, pet démo, et cri de commandement amélioré sont très utiles pour aider les weaks qui ont peu d'hp, particulièrement les cac susceptibles de prendre cher à cause du Pounding. Atténuer magie sur les ranged DPS permet de réduire légèrement les dégâts causés par Arcane Orb. Grouper les shamy avec les tanks est très utile ici car le totem windfury aidera les faiblards à booster leur aggro. A l'opposé, un totem de tranquilité pour les DPS pro de la reprise d'aggro sera très utile également. Si vous êtes à court de palouf, priorisez Salut/sagesse pour les ranged et bok/puissance pour les cacs.

Abilités

Void Reaver enrage au bout de 10 min et a 4,5 millions de pv.

"Pounding"

Attaque à bout portant cannalisée en 3 secondes, infligeant 1350 à 2250 dégats d'arcane toutes les sec aux cibles situées à moins de 18m de portée. Cooldown de 12 sec.

"Arcane Orb"

Attaque sur une cible random, l'orbe met longtemps avant d'atteindre sa cible et les joueurs peuvent s'éloigner de la zone qui sera affectée. Lorsque qu'elle atterrit, elle inflige entre 4675 et 6325 dégâts d'arcane dans un rayon de 20m et silence tous les joueurs de la zone pendant 6 sec. Les cac ou joueurs proches de VR ne peuvent être les cibles d'Arcane Orb. Une orbe est projetée toutes les 3 sec. Elles ne suivent pas les joueurs dans leurs déplacements mais atterrissent à l'endroit où étaient les joueurs ciblés par VD au moment du lancement de la bolt.

"Knockback"

Attaque sur une seule cible, celle qui a l'aggro (MT). Comme son nom l'indique, ça knockback la cible à une petite distance mais réduit considérablement son aggro. Cooldown de 30sec.

Stratégie

Le pull

VD se trouve proche du bord Ouest de la salle, du côté opposé à l'entrée. Engagez le du centre de la salle, avec un hunt qui use redirection dur le MT. Laissez le venir se placer au centre et répartissez vous tout autour en cercle.

Positionnement

Le positionnement est très simple, le tank laisse VD placé au mileu du raid tandis que les 5 groupes se répartissent en cercle autour de lui. Tout le monde à max range pour maximiser l'espace dispo et le temps de parcours des Arcane Orbs.



Organisation du fight

Ce combat ne se déroule pas en plusieurs parties et reste identique du début à la fin. Avec VD tanké middle, tous les joueurs doivent restés constamment full vie si possible pour pouvoir survivre aux 6k3+ dégâts des orbes (pour les ranged) ou 6k7+ des Pounding. Toutefois souvenez-vous que l'objectif est de minimiser les dégâts infligés par ces 2 attaques qui peuvent toutes 2 être évitées facilement en bougeant rapidement. A cause de la réduction d'aggro due au knockback, le MT perdra l'aggro au bout d'un moment au profit d'un des offtanks, qui perdra l'aggro à son tour après avoir subi le Knockback. Avec 4 tanks, le premier devrait avoir assez de temps pour reconstruire une aggro suffisante avant que le 4è tank soit Knockback. La rotation des tanks continuera jusqu'à ce que VD meure. VD n'est pas tauntable au fait !

Particularités de classes

Tanks

Tous les wars tank doivent maintenir cri de commandement et démoralisant pendant la durée du fight. Lorsque vous offtankez, essayez de construire le max d'aggro possible avec le moins de rage possible (facile!). Rester au cac et encaisser le Pounding devrait vous fournir une quantité de rage suffisante pour construire votre aggro.

Heals

Conservez tout le monde toujours full vie (facile aussi). Si un ranged bouffe une orbe ou un cac un Pudding euh... Pouding, remettez les full vie le plus vite possible pour qu'ils puissent survivre à la prochaine attaque. Gardez un oeil sur le MT et ses coupaings OT. Bien que les baffes de VD soient pas violentes, tous les tanks vont prendre cher au Pounding et doivent être healés dans les 10sec avant le prochain. Suivez le switch d'aggro entre les tanks et réajustez le besoin de heal sur le new MT dès que possible.

Evitez d'afk si une orbe se dirige vers vous et bougez rapidos. Car déjà vous allez prendre cher et vous faire gueuler dessus et en plus vous serez silence 6 sec, et les tanks vont avoir chaud aux fesses. Regardez lorsque VD change de cible pour cast son orbe, pour pouvoir bouger rapidos si c'est vous ou un mec à côté. Normalement c'est easy car les bolts sont lentes sauf si vous êtes manchot.

Si un con**** reprend l'aggro, les pals utilisez BoP.

DPS

En tant que dps Cac vous devez éviter les dégâts du Pounding, surtout si vous êtes plusieurs. Vous avez 10 sec entre chaque POuding pour bourrer le boss puis 2 à 5 sec pour courir hors de portée (12 à 15 sec entre 2 Pounding).

En tant que ranged dps, barrez vous si vous êtes la cible d'une Orb sinon bobo + silence 6sec. Bandage si les heals se touchent. Mattez la cible de VD pour savoir qui doit courir bla bla cf paragraphe heal.

Les sensibles de l'aggro soyez prudents surtout les shad : dps + étreinte = VD pas content. Souvenez-vous qu'il est pas tauntable et que vous faire pourrir donc courrez middle rapidos si vous prenez l'aggro et filez 20g à un pal pour une protec. Spammez FD, invi etc dès que c'est up pour réduire votre aggro.

Sortez pas vos pets car ils vont crever trés vite sur les Poundings et allez respé Précision.



Voilà j'espère que ca nous aidera pour la suite.
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MessageSujet: Re: strat pour les prochains boss   strat pour les prochains boss Icon_minitimeMer 29 Aoû - 11:22

Explication en 3D pour Void Reaver:

http://fr.youtube.com/watch?v=rx7iR6gGklw&mode=related&search=
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MessageSujet: Re: strat pour les prochains boss   strat pour les prochains boss Icon_minitimeMer 29 Aoû - 11:25

Valtias a écrit:
Explication en 3D pour Void Reaver:

http://fr.youtube.com/watch?v=rx7iR6gGklw&mode=related&search=

je suis tombé dessus hier soir, et personnelement je trouve cette explication 3D inutile. le mec montre juste qu'il sait se servir (assez mal) d'un logiciel de 3d -_-
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MessageSujet: Re: strat pour les prochains boss   strat pour les prochains boss Icon_minitimeMer 29 Aoû - 11:34

Je préfère le donner on sais jamais Smile
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MessageSujet: Re: strat pour les prochains boss   strat pour les prochains boss Icon_minitimeMer 29 Aoû - 11:57

J'avoue que la video est un peu pas terrible en faite Mad
Trater je pense que je devrais pas tarder a revenir donc ca fera un hunt en plus pour détourner.
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MessageSujet: Re: strat pour les prochains boss   strat pour les prochains boss Icon_minitimeMer 29 Aoû - 13:41

Inoue a écrit:
http://img205.imageshack.us/my.php?image=wowscrnshot082807235032lb7.jpg

Ya un problème niveau aggro... un fossé énorme... et une limitaiton du dps par conséquent.


OMG ste carnage a 80%.

bon courage Smile
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seigneuryayaa
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MessageSujet: Re: strat pour les prochains boss   strat pour les prochains boss Icon_minitimeSam 1 Sep - 19:37

<-- Plop , deja , hop , je passe habitué , ca roxx de la crotte de chamo Mad

Apparamment les guildes du serv qui l'ont down avait 2-3 tanks , donc je retire ce que j'ai dit ^^
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MessageSujet: Re: strat pour les prochains boss   strat pour les prochains boss Icon_minitime

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